Copropriétaires

Patrick O’Donoughue

Ingénieur, M. O’Donoughue est gradué de l’Université McGill en génie rural.  Il possède plus de 30 ans d’expérience comme ingénieur dans l’industrie agro-alimentaire, en particulier comme spécialiste des usines de production d’aliments pour animaux.  Il a agi durant plusieurs années comme directeur de l’ingénierie pour la Coopérative Fédérée de Québec, pour la minoterie Ogilvie Ltée et pour la division Shur-Gain de Canada Packers Inc.  M. O’Donoughue possède non seulement une expertise de conception mais aussi une expertise de terrain pour la résolution de problèmes ou l’amélioration des procédés en usine.

M. O’Donoughue a aussi acquis une expérience reconnue dans les systèmes qualité pour l’industrie agro-alimentaire.  Il agit régulièrement comme formateur ou comme auditeur externe pour la conformation aux normes HACCP.

Jean Leclair

Ingénieur, agronome, M. Sc., M. Leclair est gradué de l’Université Laval en génie rural et a obtenu une maîtrise en génie de l’environnement à l’école Polytechnique de Lausanne en Suisse. M. Leclair possède plus de 25 années d’expérience dont plus de 20 ans en environnement dans les domaines du génie rural et du traitement des eaux potables et usées. Son expérience porte sur l’agroenvironnement incluant l’aménagement et la protection des cours d’eau et le traitement des effluents agro-alimentaires, sur la mise en service et l’exploitation de procédés de traitement des eaux usées et potables et sur la conception ou la modification de tels ouvrages.

M. Leclair est aussi membre de l’Ordre des Agronomes du Québec et a été membre du « Comité innovations technologiques » de la Fédération des producteurs de porc du Québec pour l’évaluation des technologies de traitement du lisier de porc.  Enfin, Jean Leclair a été chargé de cours en exploitation de stations d’épuration des eaux usées et de production d’eau potable dans le cadre du programme de gestion des infrastructures urbaines au département de génie civil de l’Université Laval.

Gilles Carrier

Technologue professionnel, il est titulaire d’un diplôme en mécanique du bâtiment et possède plus de 35 ans d’expérience dans ce domaine.  À travers ses fonctions et les nombreuses autres formations qu’il a suivies, Monsieur Carrier s’est spécialisé dans le domaine de la protection contre les incendies et connaît très bien les exigences des assureurs selon leur appartenance soit G.T.A., FM Global et NFPA.

Il a notamment occupé différents postes techniques et de direction dans des grandes entreprises spécialisées dans ce domaine durant plusieurs années.  Monsieur Carrier agit  comme formateur technique pour les travailleurs œuvrant dans l’installation des systèmes de protection contre les incendies et son implication dans les grands projets lui assure une expérience de grande envergure. M. Carrier est détenteur et le répondant unique d’une licence d’entrepreneur général pour la gestion de construction de projets commerciaux et industriels.

Réjean Pouliot

Ingénieur, M. Sc., M. Pouliot possède plus de 24 ans d’expérience dans la réalisation de procédés agro-alimentaires incluant plusieurs projets dans le domaine des viandes (abattoirs de porcs, poulets, veaux, bœufs, etc. avec salles de coupe et usines de transformation de sous-produits).

Il a été directeur technique pour plusieurs projets de procédé et expertises qu’il a réalisé pour le compte de SNC-Lavallin Agro.  Son expertise porte sur la conception des procédés (traitement thermique de produits, manutention des pâtes et solides, mécanique des fluides) et la gestion de projets.  Comme directeur, il a travaillé à l’identification des technologies, le dimensionnement des composantes, l’aménagement d’usines, l’élaboration de bilans de masse et d’énergie ainsi que tous les éléments de gestion d’un projet : contrats avec les intervenants, coordination des travaux et des professionnels, élaboration et suivi des budgets de réalisation avec préparation de l’échéancier de réalisation.